ARTURIA OAR MATRIXBRUTE - synthétiseur analogique matriciel 49 touches

ARTURIA
(Code: OAR MATRIXBRUTE)
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ARTURIA OAR MATRIXBRUTE - synthétiseur analogique matriciel 49 touches

Le MatrixBrute est un synthétiseur analogique phénoménal. Offrant 3 oscillateurs Brute (Vco), un filtre Steiner-Parker et un filtre en échelle (Ladder), 5 effets analogiques, et une matrice de modulation incroyable. C’est un véritable monstre du monde analogique !

Une puissance au-delà de la matrice
Le cœur du MatrixBrute réside dans sa matrice de modulation unique qui vous permet de créer vos propres routing. Vous pouvez façonner et repenser votre propre palette sonore, qui ne manquera pas de se faire entendre dans un mix !

La matrice 16 x 16 peut également être utilisée pour rappeler vos présets. Alors, montez sur scène, et sélectionnez l’une des 256 présets instantanément ! Tout est à portée de main.

Comme si cela ne suffisait pas, cette matrice permet également de programmer et de jouer des séquences. Il constitue ainsi un séquenceur pas à pas peu ordinaire. Avec la capacité d’être utilisé comme une source de modulation, les sons évoluent en mélodie et en texture, à votre guise.

Un son au-delà de la puissance
Doté d'un chemin de signal audio 100 % analogique, le MatrixBrute dispose également de véritables effets analogiques. Il procure la qualité sonore et la puissance d’un synthétiseur modulaire, mais avec la flexibilité de présets en y intégrant en prime un arpégiateur et un séquenceur de haute volée.

Le MatrixBrute est un instrument qui inspire ! Il offre des tonnes de connexions afin que vous puissiez travailler dans tout type de projet musical.

Pas de menus sans fin, d’écran ou de touches multifonctions, tout est physiquement accessible, dans un seul but ; créer. Oubliez les soucis de connectivité, tout est sous contrôle. C’est votre usine à sons. De l’analogique d’avant-garde.

Principales caractéristiques
- Synthétiseur analogique matriciel
- Clavier 49 touches sensible à la vélocité avec aftertouch
- 256 présets avec bouton de rappel dédié
- 2 Vco analogiques exponentiels : saw + ultrasaw, square + pulse width, triangle + metalizer, sub
- 1 Vco/Lfo analogique linéaire : saw, square, triangle, sinusoïde - Lfo divisions temporelles, key track
- Vco 2>1 hard sync
- Mode audio : Vco1 > 2 ; Vco1 < Vco3 > Vco2 - Vcf1 < Vco3 > Vcf2 ; Vcf1 < Noise > Vcf2
- Générateur de bruit : blanc, rose, rouge, bleu
- 5 entrées audio avec routing vers les filtres
- Filtre Steiner Parker : 24 ou 12 dB par octave - drive - Brute factor - low pass, high pass, band pass, notch
- Filtre ladder : 24 ou 12 dB par octave- drive - Brute factor - low pass, high pass, band pass
- 2 Lfo : sine, tri, square, ramp, saw, random, S&H (sample & hold)
- 3 générateurs d’enveloppe : 2 ADSR + 1 DADSR
- Matrice 16 x 16 numérique à commande analogique
- Séquenceur 64 pas :
* slide, accent, modulation, step (pas à pas)
* Enregistrement et rappel des patterns à la volée
- Arpégiateur
- Effets analogiques : délai stéréo, délai, flanger, chorus, analog reverberator
- 3 modes de voie : monodique, paraphonique et duophonique
- 12 entrées et 12 sorties CV/Gate
- Entrée audio de niveau ligne/instrument
- Midi I/O
- USB I/O
- Entrée pour pédale d’expression et sustain
- Dimensions (l x p x h) : 855 x 112 x 365 mm
- Poids : 22 kg