Actualités
  Retour aux actualités
18 jan. 2020
Alhambra Guitars Fondée en 1965, avec plus de 50 ans d'expérience dans la construction des meilleures guitares flamenco classiques, acoustiques et artisanales. Nous avons plus de 14 000 mètres carrés utilisés pour créer des pièces uniques en utilisant une union parfaite entre la tradition du travail manuel et les techniques de menuiserie les plus modernes.

Au début des années 1960 , Francisco Martínez Clavel a proposé à ses partenaires, Ricardo Llorens et José María Vilaplana Vilaplana, qui possédait un petit atelier de menuiserie, la construction d'un prototype de guitare classique espagnole .

Suite à la proposition de M. Martínez Clavel, Ricardo Llorens et José María Vilaplana Vilaplana a construit un instrument, basé sur la guitare d'un parent.

Cet échantillon a été examiné et réglé par des professeurs de musique locaux.

Au vu des résultats obtenus, ils ont décidé de démarrer le projet de construction de guitare. Pour cela, ils ont constitué une société appelée "Manufacturas Jachi" , dont les partenaires constituants étaient Francisco Martínez Clavel, José María Vilaplana Vilaplana, Ricardo Llorens Bonhome et son beau-frère José Luis.